Tout sur la télévision 3D sans lunettes!

TV 3D Samsung et ses modèles

tv-3d-sans-lunettes-1.jpgtv-3d-sans-lunettes-2.jpgtv-3d-sans-lunettes-3.jpgtv-3d-sans-lunettes-4.jpg

Guide pour acheter une TV 3D Samsung

La TV 3D Samsung se décline dans des gammes différentes que l’on reconnaît par rapport à une lettre et des chiffres par exemple : D6200, D6500, D8000… Il y en a d’autres. Dans chacune de ces gammes, il existe des modèles avec des tailles d’écran très différentes et les options ne sont pas toujours les mêmes non plus. De plus, il y a la télévision LED 3D et la télévision Plasma 3D. Aujourd’hui, les premières gammes de TV 3D de la marque Samsung même si elles sont très récentes (année 2010) connaissent des baisses de prix importantes ce qui permet de faire l’acquisition de ce type d’écran pour bien moins de 1000 euros sans compter que d’importantes promotions sont proposées sur de nombreux sites Internet tout au long de l’année. Pour une marque comme Samsung, ces prix sont réellement avantageux. La TV 3D Samsung est accompagnée systématiquement d’un système de divertissement qui permet de profiter d’un portail multimédia très perfectionné et bien sûr, elle est aussi accompagnée d’une paire de lunettes. La 3D utilisée par Samsung se sert de lunettes dites « actives ».

Quelques idées pour choisir sa TV

C’est une technologie complexe qu’utilise la TV 3D Samsung et la diversité des gammes rend la sélection difficile pour un achat. Une bonne piste à suivre est de commencer par choisir la taille de l’écran tout simplement, ce que conseillent de nombreux vendeurs spécialisés. En général, il faut prévoir un budget (hors promotions) d’environ 800 à 1000 euros pour ce qu’on appelle une grande télé c’est-à-dire, au moins 100 centimètres ce qui équivaut à peu près à 40 pouces, souvent écrits « 40 » ». Ce format est un minimum conseillé pour la 3D. Les autres formats pour la 3D sont 40, 42, 46, ou encore 47 pouces puis on passe à 50 ou 51 pouces ce qui fait un écran de 127 à 130 centimètres environ, puis il y a aussi le format 55 pouces ce qui permet d’avoir une grande télévision de 140 centimètres. L’autre piste pour sélectionner sa TV c’est de comparer la technologie LED à la technologie Plasma. Il existe des différences importantes même si, pour la plupart des utilisateurs, cela affecte peu l’expérience 3D. Cela peut dépendre du type de programmes que l’on va regarder. Cela peut dépendre aussi du temps que l’on va passer à regarder des programmes en 3D.

Fonctionnement et avantages de la TV 3D

La TV 3D Samsung nécessite une paire de lunettes spécifiques afin de pouvoir regarder les programmes diffusés en 3D. Il n’existe pas de standards pour le moment et on ne peut pas utiliser n’importe quelles lunettes avec n’importe quelle télévision. Également, il existe plusieurs types de lunettes. Les lunettes 3D actives sont considérées comme plus efficaces tandis que les lunettes 3D passives sont jugées comme étant moins performantes par de nombreux spécialistes. Sur les écrans Samsung, on peut regarder aussi bien des programmes en 3D que des programmes traditionnels. Le rendu 3D est obtenu par un système d’échanges ultrarapides entre les images diffusées à l’œil droit et celles diffusées à l’œil gauche. La TV 3D Samsung est réputée comme l’une des meilleures du marché offrant une expérience incomparable et du matériel fiable. De plus, la marque est à l’origine de nombreuses innovations technologiques. La TV 3D Samsung permet de regarder du contenu 3D avec un rendu impeccable sur des écrans offrant un design extrêmement agréable sans parler de l’ergonomie. Sur ce point, les télévisions bénéficient de nombreuses critiques positives par rapport à d’autres marques.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions